Félicitations ! Se faire engagé, c'est l'essence même de Bark. 

Lorsque vous êtes engagé par un client que vous rencontrez par l'intermédiaire de Bark, tout l'argent que vous gagnez vous est entièrement destiné.

Rappelez-vous que nous n'intervenons pas dans le paiement entre vous et le client. 

Nous vous recommandons vivement d'indiquer ce prospect comme "Engagé" sur votre espace. Plus vous aurez de clients engagés sur votre profil Bark, plus les futurs prospects seront enclins à vous sélectionner. 

Pour plus d'informations sur la modification de statut d'un prospect, cliquez ici.

Une fois votre mission remplie auprès de votre client, surtout n'oubliez pas de l'inviter à vous évaluer sur Bark. 

Pour savoir comment ajouter des avis à votre profil Bark et inviter les clients à vous évaluer, cliquez ici.

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton "Contacter" sur le prospect que vous avez choisi, vos coordonnées et votre profil Bark seront envoyés à ce client potentiel. Cependant, nous vous recommandons toujours de l'appeler directement pour vous présenter, lui faire savoir que vous êtes intéressé et faire une première bonne impression. 

S'ils ne répondent pas à votre premier appel, ce n'est pas grave, essayez de les rappeler à un moment plus opportun, par exemple à l'heure du déjeuner ou à la fin d'une journée de travail normale, par exemple à 18 heures.

Nous vous recommandons alors de vous rendre dans "Mes réponses" et de leur envoyer un e-mail ou un devis. Vous verrez très clairement les options pour le faire dans votre section "Mes réponses", sous les coordonnées des prospects.

Nous disposons d'une fonctionnalité très pratique qui vous permet de créer et d'élaborer différents modèles d'emails pour différents types de clients potentiels. Vous pouvez en savoir plus sur la création de ces modèles en cliquant ici.

Lorsque vous cliquez sur "Envoyer un e-mail", vous avez la possibilité d'envoyer un email à partir de votre liste de modèles pré-rédigés ou d'écrire un tout nouvel email personnalisé.

Si vous n'arrivez pas à les joindre au début, ne vous inquiétez pas. Vous devez continuer à assurer le suivi en utilisant les différentes méthodes de contact mises à votre disposition.

Vous pouvez trouver toutes les informations concernant les prospects auxquels vous avez répondu sur votre compte Bark, dans la section "Mes réponses".

Vous pouvez faire défiler toutes les réponses que vous avez apportées et sélectionner un prospect pour afficher les informations disponibles.

Vous pouvez également utiliser les options de filtrage sur la partie gauche de votre écran pour ne faire apparaître que les prospects dont vous souhaitez consulter les détails.

Un excellent premier message est très important pour attirer l'attention du prospect et augmenter ses chances de pouvoir être sélectionné. Nous avons rendu cette tâche plus simple pour vous en vous proposant de créer des modèles d'emails ou des réponses de type newsletter faciles à utiliser et accrocheurs accessibles depuis votre compte Bark. 

Vous pouvez ajouter des photos, des logos, des bannières, vous pouvez formater en colonnes ou en texte simple et vous pouvez créer des modèles aussi colorés ou aussi simples que vous le souhaitez. Vous pouvez également personnaliser différents modèles d'emails afin qu'ils conviennent à différents types de clients potentiels (et les enregistrer et utiliser pour une utilisation ultérieure) 

Votre premier message doit comporter les informations clés sur votre entreprise et votre offre, une description brève et claire de la manière dont vous pouvez accompagner le client, vos tarifs ou une estimation de base et vos coordonnées. 

Il est également essentiel que votre message soit clair et bien écrit, sans fautes d'orthographe ou de grammaire. 

Indiquez toujours vos coordonnées afin que le client puisse vous contacter directement. 

Malgré l'envoi d'un premier message pertinent et efficace, nous vous recommandons de toujours appeler le client, sauf s'il en a décidé autrement.

Bark offre aux professionnels un moyen simple, clair et efficace de classer et définir des statuts pour les prospects auxquelles vous avez répondu. 

Vous pouvez définir un statut pour un prospect sur votre compte Bark, dans la section Mes réponses..

Sélectionnez le prospect pour lequel vous souhaitez définir un statut.

Dans la partie supérieure droite de la page, vous pouvez sélectionner un statut dans le menu déroulant "Statut actuel". 

Choisissez entre En attente, Engagé et Archivé.

Vous pouvez ensuite utiliser les options de filtrage dans la colonne de gauche de la page pour filtrer vos réponses par statut de prospect.

Même s'il est peu probable que vous receviez une réponse de chaque client auquel vous répondez, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour encourager un prospect à répondre.

Tout d'abord, la réponse d'un prospect se fera en grande partie sur l'adéquation qu'il trouvera entre la présentation de votre profil/entreprise et sa demande/son projet, alors assurez-vous que votre profil est bien renseigné et soigné. Vous devrez avoir passé du temps à le remplir, en incluant une description de votre entreprise, en téléchargeant des photos et des vidéos le cas échéant et en vous assurant que vous avez des avis positifs des clients précédents. 

Assurez-vous d'avoir utilisé toutes les coordonnées fournies, en appelant le client et en envoyant un message via notre site.

Essayer d'appeler le client en dehors des horaires de travail habituels (mais pas trop tôt ni trop tard) est également un excellent moyen de réussir à le joindre pour lui proposer vos services.

N'appelez pas trop souvent le client dans un laps de temps trop court, car vous pourriez le rendre moins enclin à vous répondre positivement.

Pour d'autres conseils afin de répondre aux prospects et augmenter vos chances d'obtenir un retour de leur part, cliquez ici.

Votre profil sur Bark joue un rôle primordial dans la décision d'un client de répondre ou non. Il examinera votre profil et les liens/informations/photos, etc. pour l'aider à évaluer si votre entreprise lui convient et correspond. Vous trouverez ci-dessous une vidéo avec de plus amples informations sur l'importance de votre profil Bark.

Si vous souhaitez bénéficier d'une assistance et de conseils de Bark pour vous aider à augmenter le nombre de retours de prospects, veuillez contacter notre équipe service clients par email  en cliquant ici.

Bark examine chaque demande afin d'éviter que des informations erronées ne soient divulguées, ce qui ne devrait pas arriver trop souvent.

Dans le cas peu probable où vous répondez à un prospect avec des coordonnées incorrectes, veuillez contacter l'équipe service clients par email en cliquant ici afin que nous regardions ensemble ce qui a pu se passer.

Après vérification, nous vous restitueront les crédits utilisés sur votre compte si tel est bien le cas. 

Notre politique de restitution de crédits fonctionne comme suit.

Nous restituons les crédits immédiatement si :

    1. Un numéro de téléphone fourni n'est pas valide.
    2. L'adresse email communiquée ne fonctionne pas.
    3. Nous pouvons confirmer que les coordonnées fournies ne correspondent pas à la personne qui a soumis la demande.

Nous ne restituerons pas les crédits dans les circonstances suivantes :

    1. Les coordonnées fournies sont valides, mais le prospect ne répond pas.
    2. Vous avez pris contact avec un prospect, mais vous n'avez pas décroché le contrat.

Vous avez 14 jours suivant la première réponse apportée au prospect pour réclamer une restitution de crédits dans les conditions citées ici.

Même si nous le souhaitons, nous ne pouvons pas garantir que chaque prospect que vous contactez par l'intermédiaire de Bark vous répondra.

Il est important d'utiliser tous les canaux de contact disponibles lorsque vous répondez à un client pour avoir les meilleures chances d'échanger avec lui. 

Étant donné que les propects reçoivent plusieurs réponses de la part de différents professionnels concurrents, il se peut qu'ils ne répondent qu'au professionnel qu'ils souhaitent engager ou aux professionnels qu'ils ont pré-sélectionnés. 

Pour augmenter vos chances d'obtenir un retour de la part de vos prospects, suivez les conseils pour répondre à ces clients potentiels en cliquant ici.

Si vous souhaitez bénéficier d'une assistance et de conseils pour vous aider à augmenter le nombre de réponses de la part des clients vous contacter notre équipe service clients par téléphone au 01 70 71 26 34 ou par email en cliquant ici.

Une fois que vous avez répondu à un client, vous êtes libre d'envoyer des messages supplémentaires.

Vous pouvez envoyer un email au prospect via votre compte Bark ou de votre propre boîte email (nous vous recommandons toutefois d'utiliser notre système de modèle d'emails). 

 

Même si nous le souhaitons, nous ne pouvons pas garantir que chaque prospect que vous contactez par l'intermédiaire de Bark vous répondra.

Étant donné que les clients reçoivent différentes réponses de la part de professionnels concurrents, il peut arriver qu'un client ne réponde qu'au professionnel qu'il souhaite engager ou à ceux qu'il a pré-sélectionnés. Ne soyez pas surpris, c'est le lot quotidien de toute entreprise. Si vous avez un magasin, votre vitrine va vous permettre de faire rentrer un certain nombre de prospects mais tous ceux qui entrent n'achètent pas forcément quelque chose. C'est pareil pour la publicité en ligne, tous ceux qui ont cliqué pour venir sur votre site web ne convertiront pas non plus forcément. Ne soyez pas inquiet, cela fait partie intégrante du jeu de l'acquisition de prospects.

Cela étant exposé, il y a de nombreuses choses que vous pouvez faire pour améliorer vos chances d'être engagé. En voici quelques-unes :

  • Assurez-vous d'avoir un excellent profil Bark ! Les clients potentiels consulteront votre profil et s'en serviront pour décider si vous êtes le professionnel qu'il leur faut. Veillez à ce qu'il n'y ait pas de fautes d'orthographe, à ce que la description de votre entreprise soit convaincante et à ce que vous fournissiez de nombreuses informations sur les avantages de votre entreprise pour eux.
  • Définissez vos préférences en matière de prospects. Vous devez vous assurer que les demandes qui arrivent sont aussi pertinentes que possible.
  • Répondez aux clients le plus rapidement possible. Battez le fer tant qu'il est chaud !
  • Essayez de les joindre de différentes manières. Essayez de les appeler, de leur envoyer un SMS ou un email. Si au début, ils ne répondent pas, ce n'est pas grave ! Continuez à essayer - ils sont peut-être au travail ou en train de faire les courses !

Pour augmenter vos chances d'obtenir un retour de la part de vos prospects, suivez les conseils pour répondre à ces clients potentiels en cliquant ici.

Si vous souhaitez bénéficier d'une assistance et de conseils de Bark pour vous aider à augmenter le nombre de retours de prospects, veuillez contacter notre équipe service clients par email  en cliquant ici.